Réserver   
Votre séjour idéal avec Rent Immo
Des appartements de standing, pour une expérience unique
Votre séjour idéal avec Rent Immo
Des appartements de standing, pour une expérience unique
Votre séjour idéal avec Rent Immo
Des appartements de standing, pour une expérience unique
Check In
Nights
Check Out
Adults
Children
27 Avr

Location Dijon : Guide et infos pratiques

Point de départ idéal pour vos visites des vignobles de la Bourgogne, c’est aussi une ville de charme au patrimoine gastronomique et culturel riche. Capitale de la Côte d’Or, Dijon est bien connue pour sa moutarde. La ville abrite des monuments et sites architecturaux séduisants ainsi que des espaces verts et naturels pittoresques. Pour y séjourner, retrouvez notre sélection des meilleurs Airbnb à Dijon.

Dijon est une ville extrêmement agréable à vivre et à découvrir et elle dotée d’un riche patrimoine historique. C’est donc une très bonne idée de réserver un appartement à Dijon pour un week-end. Avec une chambre de location en plein centre-ville, vous serez à l’épicentre de la vie bourguignonne. Car l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne est aujourd’hui à la fois préfecture de la Côte-d’Or et chef-lieu de la Bourgogne-Franche-Comté. Qui dit Dijon, dit immédiatement vin et moutarde. Mais au fait, savez-vous quel animal symbolise la ville ? La chouette…de l’église Notre-Dame de Dijon. Découvrez ses monuments historiques dans le centre ancien, dînez dans un restaurant traditionnel pour vérifier tout le bien qu’on dit de la gastronomie bourguignonne et partez en virée sur les routes des vignobles de la région. Ne perdez pas une seconde à comparer entre AirbnbTripadvisorAbritelHomelidays et les autres sites de réservations ! Quelques clics sur agence-rentimmo.fr suffiront pour mettre la main sur un bon plan d’hébergement à Dijon.

La tournée des Grands Ducs

Simplement de passage quelques heures dans la capitale des ducs de Bourgogne ? Rendez-vous au cœur de la ville historique pour voir la Tour Philippe le Bon du palais des ducs de Bourgogne, puis poursuivez vers la porte Guillaume sur la place Darcy, puis vers le Jacquemart de l’église Notre-Dame de Dijon. Arpentez les ruelles entre la rue des Forges et la place Grangier et laissez-vous surprendre par les anciennes bâtisses. C’est idéal le temps d’une après-midi : suivre le parcours de la Chouette réalisé par la ville et qui conduit le visiteur avide de savoir au gré des musées, des galeries d’art, des monuments historiques, des églises et des terrasses les plus sympathiques. Il y a au total vingt-deux chouettes inscrites au sol pour autant de points d’intérêt découvrir. Êtes-vous bien certain de ne pas pouvoir rester plus longtemps en ville ? Laissez-vous tenter par une soirée et réservez à la dernière minute une chambre de particulier en centre-ville avec RENT IMMO.

La Cité internationale de la Gastronomie et du Vin

La « Ville aux cent clochers » possède aussi de beaux musées. Trois retiennent vraiment l’attention : le musée des beaux-arts de Dijon dans le Palais des ducs de Bourgogne, le musée archéologique dans l’abbaye Saint-Bénigne et le musée d’art sacré dans l’église des Bernardines. Mais comme tout revient à la gastronomie en Bourgogne, il nous faut parler du grand projet qui occupe la ville : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin qui ouvrira ses portes d’ici quelques jours. Elle célèbrera la culture de la vigne et du vin et l’art du repas gastronomique des Français, récemment inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. C’est une juste récompense pour cette ville de grande culture gastronomique. Louer un petit studio pas cher pour la nuit ou une chambre dans un appartement ne posera aucun problème avec notre site internet agence-rentimmo.fr.

Notre site vous permettra de trouver plus facilement l’appartement qui correspond à vos critères :

www.agence-rentimmo.fr

Si besoin, contactez nous équipe via contact@agence-rentimmo.fr

Leave a Reply